Centre-Val de Loire : quelques rendez-vous sportifs

Le Tours Volley Ball tout près d'une nouvelle finale européenne / © Arnaud Moreau
Le Tours Volley Ball tout près d'une nouvelle finale européenne / © Arnaud Moreau

Beaucoup d'équipes régionales engagées dans diverses compétitions en cette fin de semaine, et quelques événements à suivre sur nos terres.

Par Ch. Chapiotin

Le vendredi c'est foot... Entre autres...

Après la trève internationale, retour des équipes de ligue 2 sur le terrain, avec des points à prendre pour nos représentants lors de cette 31ème journée. Duel de bas de tableau entre Tours et le Red Star au stade de la Vallée du Cher. Dans le même temps, Orléans, avant-dernier du classement, se déplace à Troyes. 

Actuellement 3ème du championnat de National, en football toujours, la Berrichonne de Châteauroux espère retrouver la ligue 2, Ça passe par une victoire face à Béziers, équipe de milieu de tableau. Tous les matches sont à 20h.

Du basket aussi à suivre ce vendredi 31 mars. Saison compliquée en Pro A pour Orléans, avant-dernier du classement, qui se déplace au Portel dans le cadre de la 25ème journée. Ça va beaucoup mieux pour Blois, promu en Pro B, et qui occupe une belle 4ème place avant de recevoir Evreux. Là encore, premier coup de sifflet à 20h.



Samedi européen pour le Tours Volley Ball

Le club d'Indre-et-Loire est mieux placé que jamais pour accéder à la finale de la coupe CEV. Vainqueurs de Francfort 3-0 lors du match aller, les Tourangeaux disputent ce samedi 1er avril  la 1/2 finale retour en Allemagne, ils sont d'ailleurs déjà sur place. 


Samedi play-off pour le basket féminin en Ligue Féminine, avec un match à Bourges pour lancer les 1/4 de finale, avec le retour de Basket Landes.




Un dimanche placé sous le signe du derby

Phase retour du championnat de Ligue féminine, l'heure de la revanche pour Fleury face à Chambray, et des retrouvailles entre les deux soeurs Baudouin. Paule est à Fleury, Stella à Chambray, c'est elle qui reçoit. Sur le papier, avantage au Chambray Touraine. 


A noter encore quelques rendez-vous ponctuels, comme l'Orléans International Challenge de badminton, à suivre jusqu'à dimanche au palais des sports. Vous pouvez également découvrir le beach tennis à l'île Charlemagne, toujours côté orléanais.

A Blois se déroule actuellement l'open de tennis handisport, sans oublier ce dimanche du cyclisme avec la 16ème édition de la Roue Tourangelle. Que l'embarras du choix... 



Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Florian Truchot, vise le plus haut niveau international en natation

Près de chez vous

Les + Lus