Centre-Val de Loire : le trafic SNCF sera très perturbé pour le réveillon de Noël et pour le 25 décembre

Illustration. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Illustration. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Avec trois allers-retours Paris-Austerlitz-Orléans le 24 décembre et un seul le jour de Noël, le trafic SNCF reste très perturbé sur le réseau régional.

Par France 3 Centre-Val de Loire

Pas de trêve des confiseurs pour la cheminots grévistes. Dans la région Centre-Val de Loire, le trafic SNCF reste fortement perturbé mardi 24 décembre et mercredi 25 décembre, sur le réseau régional, comme sur le réseau national.  
 

Pour le réveillon de Noël, sur l’axe principal Val de Loire allant de Tours à Paris, trois allers-retours Paris-Austerlitz-Orléans sont prévus. La ligne Paris-Les Aubrais sera quant à elle desservie par sept allers-retours.
 
Circulation sur le réseau SNCF pour la journée du 24 décembre. / © SNCF Réseau
Circulation sur le réseau SNCF pour la journée du 24 décembre. / © SNCF Réseau

Attention toutefois si vous souhaitez prendre le TER pour circuler dans la région, les lignes Tours-Le Mans, Loches-Tours, Etampes-Orléans et Chartres-Voves ne seront desservies par aucun train. Dans certains cas, des liaisons par autocars pourront cependant être mises en place.

La circulation de l’Intercité reliant Nantes à Lyon et passant par Saint-Pierre des Corps sera totalement interrompue mardi.
 


Pas d’amélioration le jour de Noël

Le jour de Noël,  la situation sur les rails ne s’améliorera pas. Un seul aller-retour sera effectué sur la ligne Paris-Austerlitz-Orléans, et trois sur la ligne Paris-Austerlitz-Les Aubrais.

Aucun train ne circulera entre Poitiers et Tours, Chinon et Tours, Loche et Tours, Tours et Le Mans, Châteaudun et Paris-Austerlitz, Tours et Voves, Etampes et Orléans et Chartres et Voves.
 
Circulation sur le réseau SNCF pour la journée du 25 décembre. / © SNCF Réseau
Circulation sur le réseau SNCF pour la journée du 25 décembre. / © SNCF Réseau

L’intercité reliant Nantes à Lyon et passant par Saint-Pierre des Corps ne circulera toujours pas. Sur la ligne TGV reliant Tours à Paris-Montparnasse, deux à quatre allers-retours seront assurés dans la journée.

A noter toutefois que tous les trains Rémi Express reliant Paris à Orléans, Paris à Bourges, Paris à Nevers sont complets. Les ventes des billets sur ces trains sont fermées, précise la SNCF sur son site.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus