Cher : le procès des braqueurs de bijouterie de Saint-Amand-Montrond s'est ouvert aujourd'hui

Les faits remontent à 2013. Les neuf prévenus sont jugés aujourd'hui devant la cour d'assises de Bourges. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Neuf personnes comparaissent aujourd'hui et jusqu'au 16 février devant la cour d'assises de Bourges, dans le Cher. Ils sont accusés d'avoir séquestré et braqué le bijoutier d'une joaillerie de Saint-Amand-Montrond et son épouse, en 2013. 

Le Berry Républicain fait le récit d'un début de procès tendu, marqué par la discussion d'un point de droit : un des assesseurs présent aurait déjà condamné certains prévenus dans des affaires antérieures. Il n'a pourtant finalement pas été reporté. 

Certains accusés étant déjà assimilés au milieu du grand banditisme, un important dispositif de sécurité encadre les débats. 

Résumé de l'affaire en ce début de procès 


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information