• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Un grand meeting aérien prévu, sur la base d'Avord, les 18 et 19 juin

Patrouille de France en exercice sur la base aérienne 702 d'Avord (Cher) / © Maxppp
Patrouille de France en exercice sur la base aérienne 702 d'Avord (Cher) / © Maxppp

Ce jeudi matin, une conférence de presse s'est tenue à la base militaire d'Avord dans le Cher. Le but : présenter le grand meeting aérien 2016. Environ 40 000 personnes sont attendues les 18 et 19 juin prochains. 

Par D.Cros

"Patrouille de France, Rafales et Awacs feront le show" lors du prochain meeting aérien, prévu à la base militaire 702 d'Avord, les 18 et 19 juin. C'est ce qui a été annoncé, ce jeudi matin, lors d'une conférence de presse donnée sur la base. Un meeting pour célébrer les 100 ans de l'aviation et les 80 ans de l'armée de l'air. 

En plus des avions militaires, il y a aura également des avions civils, des hélicoptères, des simulateurs de vols, un forum de l'emploi ou encore la présence des entreprises partenaires. Un meeting ouvert aux connaisseurs et aux novices, au grand public. 

De nombreuses démonstrations aériennes sont prévues. Sur les deux jours, 40 000 personnes sont attendus. 

Le prix de l'entrée sera fixé à 10 euros pour les adultes, 5 euros pour les jeunes et ce sera gratuit pour les moins de 12 ans. 

Avord dans le Cher fait partie des trois bases en France, avec Creil (Oise) et Istres-le-Tubé (Bouches-du-Rhône) à organiser un meeting cette année. 

Sur le même sujet

L'accordéoniste de Pierre Perret vous joue une chanson

Les + Lus