Le lac d'Auron est sorti de son lit jeudi en fin de matinée. L'eau s'est déversée très rapidement dans ce quartier situé au sud de Bourges. Trente-sept personnes ont déjà été évacuées. Par mesure de précaution, l'électricité a dû être coupée dans une cinquantaine de logements. 

Le lac d'Auron a commencé à déborder jeudi matin. Cette retenue d'eau de 73 hectares est située à 2 kilomètres du centre ville de Bourges…Ce qui a le plus étonné les services de la ville est la vitesse à laquelle l'eau a progressé - 50 cm en une heure seulement, pour atteindre les premières habitations de la rue Lanzenay en début d'après midi. Il a fallu évacuer une centaine d'élèves à l'école élémentaire Jean Macé et sauver ce qui peut l'être dans l'urgence : Papier, dessins…ou  mobilier. L'établissement sera fermé vendredi. 

Par mesure de précaution, la ville de Bourges a activé un plan communal de sauvegarde à la mi-journée. Trente-sept personnes présentes dans leur habitation ont déjà été évacuées. La plupart d'entre elles ont trouvé un hébergement chez des proches. Cinq autres résidents ont trouvé refuge dans le gymnase Léo Lagrange aménagé pour l'occasion. D'autres personnes qui n'étaient pas encore rentrées chez elles pourraient les y rejoindre. 

L'électricité coupée dans une cinquantaine de logements

Une cinquantaine de logements sont privés d'électricité jusqu'à demain matin. Le Le transformateur du Hameau de Gionne étant gagné par l'eau, ERDF a préféré couper l'alimentation électrique. 

contact ville de Bourges : 02 48 67 58 83

Le lac d'Auron est sorti de son lit jeudi en fin de matinée. L'eau s'est déversée très rapidement dans ce quartier situé au sud de Bourges. Trente-sept personnes ont déjà été évacuées. Par mesure de précaution, l'électricité a dû être coupée dans une cinquantaine de logements. Intervenants : Aurore Vilain technicienne service bâtiments et Yacine Chiira Habitant sinistré ©France 3 Berry



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité