Accident chez Nexter : le salarié hospitalisé en réanimation est décédé

Deux salariés de l'usine de munitions Nexter de Bourges avaient été grièvement blessés dans un accident au sein du site vendredi 10 mars. L'un des deux, hospitalisé en réanimation, est mort ce lundi 13 mars.

Grièvement blessé vendredi 10 mars lors d'un accident, un salarié de l'usine de munitions Nexter de Bourges est décédé ce lundi 13 mars. Une information publiée par Le Berry républicain, et que France 3 a pu faire confirmer.

Avec un de ses collègues, il avait dû être hospitalisé en urgence à l'hôpital de Bourges après un accident survenu lors d'un essai au sein du site berruyer de Nexter. Placé en réanimation, l'homme est décédé dans l'après-midi. Il s'agit d'un ingénieur d'essai de 41 ans

Enquête pour "homicide involontaire"

La procureure de la République de Bourges, Céline Visiedo, précise que le qualificatif d'"homicide involontaire" est ajoutée à l'enquête de police ouverte après l'accident. 

Le deuxième salarié, blessé au bras, a subi une opération chirurgicale, avant une deuxième planifiée dans les prochains jours. 

"Immense tristesse"

Ce 14 mars, Nexter a fait part, sur le réseau social Twitter, de son "immense tristesse".

"Nous partageons la peine de sa famille, de ses collègues et saluons sa mémoire", écrit l'industriel sans donner de précisions sur l'origine de l'accident.