Accident sur l'A71 : 7 véhicules impliqués et une circulation fortement ralentie entre Bourges et Vierzon-Est

L'accident qui s'est produit vers 16h50 ce samedi 14 août sur l'A71 au kilomètre 192 entre Bourges et Vierzon-est dans le sens province-Paris a induit d'importants ralentissements en ce jour de chassé-croisé. 7 véhicules sont en cause mais seuls deux blessés en urgence relative sont à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

9 kms de ralentissement... A 18h, il fallait 33 minutes pour traverser les difficultés de circulation sur l'A71 entre Bourges et Mehun-sur-Yère.

Peu avant 17h, un accident impliquant 7 véhicules légers s'est produit. S'il n 'y a pas de blessés graves à déplorer, les deux voies de circulation ont été impactées par les véhicules accidentés. Une heure et demi après l'accident, une voie a été rouverte. 

Résultat : la circulation se fait à petits pas sur la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence.

Sortie n°7 Bourges conseillée pour gagner 25 minutes

Vinci Autoroute conseille d'emprunter la sortie N°7 direction Bourges lorsque vous venez de Clermont-Ferrand et que vous vous dirigez vers Orléans. Puis vous pourrez reprendre l'autoroute à l'échangeur de Vierzon-Est.

"Cet itinéraire vous fera gagner 25 minutes" estime Vinci Autoroute. 

"Nous avons encore beaucoup de trafic attendu pendant l'heure qui vient ce qui risque d'aggraver les choses", explique Vinci Autoroute en ce jour de retour de vacances. 

Vinci autoroute conseille évidemment aux automobilistes qui quittent Bourges de ne pas emprunter l'A71 entre Bourges et Vierzon-Est. 

Une dizaine de pompiers ont été mobilisés sur place. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information