Acte homophobe à l’hôpital de Bourges

Dans le Berry, un homme porte plainte contre X pour homophobie. Patient à l'hôpital Jacques Coeur de Bourges, il aurait découvert ce message dans sa chambre : "On ne soigne pas les gays". La direction de l'hôpital a ouvert une enquête en interne.

Un message homophobe, posé sur une table de nuit. C'est ce mot qu'un patient de l'hôpital de Bourges aurait retrouvé en rentrant dans sa chambre d'hôpital avec son mari.

"Ca m'a fait mal au cœur. C'est vrai qu'on se sent diminué, rejeté", explique-t-il. "Alors qu'on n'est pas là pour être jugé, on est là pour être soigné".


Plainte contre X




Victime de problèmes intestinaux, Stéphane Clavier a été hospitalisé pendant un mois au centre hospitalier Jacques Cœur. Il en est sorti le 15 juillet et est alité depuis à domicile. Il vient de porter plainte contre X pour homophobie mais aussi pour non-assistance à personne en danger. Il estime que l'hôpital n'a pas fait le nécessaire pour le soigner.

Au centre hospitalier Jacques Cœur, une enquête interne a été diligentée après la découverte de ce message à caractère homophobe. Suite à la plainte, une enquête de gendarmerie a été ouverte. Stéphane Clavier devrait bientôt être entendu.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité