Avec "Identitaire", le groupe de rock berrichon Blankass sort un nouveau titre inédit

Pour fêter ses 30 ans, le groupe de rock Blankass a sorti un nouveau single, téléchargeable gratuitement, ainsi qu'un clip. Avec "Identitaire", les Berrichons adressent une pique aux groupuscules d'extrême-droite.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les 30 ans de Blankass, les frères Guillaume et Johan ont offert à leur public un "titre inédit composé, écrit, enregistré en 48 heures". Ce nouveau single, "Identitaire" leur a été inspiré par le dégoût face aux actions anti-migrants du groupuscule d'extrême-droite Génération identitaire dans les Alpes et les Pyrénées.

Des ados "s'amusant à la guerre"

"Nous ne pouvions rester sans réaction", indique le groupe sur son site internet, condamnant "les opérations indignes et illégales" des identitaires. Les paroles et le refrain, simples et directs, mettent en scène un exilé confronté à la première image que lui donne sa terre d'accueil : "des enfants en militaire / s'amusant à la guerre." Le clip de 3 minutes 26 secondes a été réalisé par Raynal Pellicer et tourné à l'ENSA de Bourges.

"Il n'était pas question de se faire de l'argent et de gagner 1 centime sur tout ça", a déclaré le duo au micro de nos confrères de France Bleu. "On a donc décidé d'offrir le single à tout le monde. Il sera en téléchargement gratuit sur le site Blankass.fr"

Aussitôt dit, aussitôt fait : la chanson est disponible au téléchargement ici.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information