D'une voix grave et profonde, Bachar Mar-Khalifé a chanté à l'Auditorium de Bourges ce vendredi soir et à la Fnac ce samedi après-midi. Il a conquis le public du Printemps de Bourges avec sa musique témoin de sa culture franco-libanaise.
Il a emmené le public de l’Auditorium de Bourges, ce vendredi soir, dans un voyage vers l’orient. Bachar Mar-Khalifé, chanteur et instrumentiste franco-libanais au clavier est accompagné d’un batteur-percussionniste et d’un bassiste. Il a interpreté des titres extraits de son dernier album "Ya Balad" sorti en 2015.
Fidèle à ses racines libanaises, Bachar Mar-Khalifé chante en arabe. Il n’hésite pas à marier des sonorités ancestrales à des rythmes rock ou modernes. Le son de chaque instrument bénéficie d’un travail d’orfèvre dont l’auditorium a été un parfait écrin.
Aussi à l’aise dans un répertoire hyper acoustique, notamment avec l’utilisation d’éléments de percussions traditionnels ou peu communs, le trio a su se diriger vers des sonorités beaucoup plus sophistiquées.
Le groupe a d’ailleurs fini son concert par son titre phare "Lemon" au rythme enlevé que certains clubs électro ne renieraient pas.