• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

Bachar Mar-Khalifé, un voyage musical vers l'orient

Bachar Mar-Khalifé en concert à l'Auditorium au Printemps de Bourges 2016. / © France 3 Centre-Val de Loire/A.Moreau
Bachar Mar-Khalifé en concert à l'Auditorium au Printemps de Bourges 2016. / © France 3 Centre-Val de Loire/A.Moreau

D'une voix grave et profonde, Bachar Mar-Khalifé a chanté à l'Auditorium de Bourges ce vendredi soir et à la Fnac ce samedi après-midi. Il a conquis le public du Printemps de Bourges avec sa musique témoin de sa culture franco-libanaise. 

Par D.Cros et A.Moreau

Il a emmené le public de l’Auditorium de Bourges, ce vendredi soir, dans un voyage vers l’orient. Bachar Mar-Khalifé, chanteur et instrumentiste franco-libanais au clavier est accompagné d’un batteur-percussionniste et d’un bassiste. Il a interpreté des titres extraits de son dernier album "Ya Balad" sorti en 2015.

Fidèle à ses racines libanaises, Bachar Mar-Khalifé chante en arabe. Il n’hésite pas à marier des sonorités ancestrales à des rythmes rock ou modernes. Le son de chaque instrument bénéficie d’un travail d’orfèvre dont l’auditorium a été un parfait écrin.

Aussi à l’aise dans un répertoire hyper acoustique, notamment avec l’utilisation d’éléments de percussions traditionnels ou peu communs, le trio a su se diriger vers des sonorités beaucoup plus sophistiquées.

Le groupe a d’ailleurs fini son concert par son titre phare "Lemon" au rythme enlevé que certains clubs électro ne renieraient pas.

► Printemps de Bourges : Bachar Mar-Khalifé en showcase à la FNAC de Bourges ce samedi après-midi (vidéo amateur) 

Printemps de Bourges : Bachar Mar-Khalifé en showcase
D'une voix grave et profonde, Bachar Mar-Khalifé a chanté à l'Auditorium de Bourges ce vendredi soir et à la Fnac ce samedi après-midi. Il a conquis le public du Printemps de Bourges avec sa musique témoin de sa culture franco-libanaise.  - Vidéo amateur - Vidéo amateur


► Son titre phare : "Lemon"

Sur le même sujet

toute l'actu musique

"BatOloire" : le transport atypique de l'été à Orléans

Les + Lus