La place Mirpied, à Bourges, a été bouclée ce 29 septembre après une alerte à la bombe au tribunal de commerce. Plusieurs bâtiments ont été évacués mais les démineurs dépêchés sur place n'ont pas trouvé d'engin explosif.
La place Mirpied, à Bourges a été bouclée après une alerte à la bombe au tribunal de commerce, comme le confirme le procureur de la République du Cher, Joël Garrigue. L'alerte est venue d'un appel téléphonique d'un homme au commissariat de police, vers 8 heures du matin, avertissant qu'une bombe allait exploser. Vers 14h ce même jour, les démineurs ont confirmé qu'il s'agissait d'une fausse alerte.
Une équipe de démineurs en chemin
Une fois la place Mirpied bouclée par les forces de police, le tribunal de commerce a été évacué et des démineurs venus de Versailles ont été dépêchés sur les lieux. Dans le collège Emile-Littré voisin, accueillant 600 enfants, les élèves ont été confinés, selon nos confrères du Berry Républicain. L'équipe de déminage n'a cependant trouvé aucun engin explosif et l'alerte a été levée.L'opération de déminage est terminée. Le périmètre de sécurité autour du tribunal de commerce de #Bourges est levé. https://t.co/5UGUebt8MQ
— Préfet du Cher (@Prefet18) September 29, 2020