Bourges Basket repart du bon pied et s’impose face à Mondeville

La défaite de ce mercredi à Tarbes est oubliée, les Tango se sont imposées pour leur première sortie officielle à domicile de la saison. Une victoire nette et sans bavure 84 à 56 face à Mondeville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
« On a montré qu’il faudra venir nous chercher ici. On peut apprécier le travail qu’on a fait ce soir. » Olivier Lafargue, le coach de Bourges ne cache pas sa satisfaction. Tout le monde attendait son équipe au tournant après la contre-performance enregistrée à Tarbes mercredi, une défaite 61-71. La réaction a été à la hauteur, une victoire 84 à 56 qui ne souffre aucune contestation.

L’entame de match a été sérieuse, l’équipe s’est mis à défendre comme elle avait l’habitude de le faire. Dès lors, c’est devenu très compliqué pour Mondeville. Bourges menait 40 à 27 à la mi-temps et pouvait compter sur ces nouvelles gâchettes. L’Espagnole Cristina Ouvina, pour ne citer qu’elle, brillait à trois points en fin de première mi-temps.


Bourges ne se relâche pas en deuxième mi-temps


A la reprise, la pression ne redescendait pas et c’est notamment la Berruyère Marine Johannes qui s’illustrait en contre-attaque. L’ancienne joueuse de Mondeville, efficace, illustrait le travail collectif et la domination de Bourges. A la fin du 3eme quart temps, Bourges menait 57 à 36, de quoi aborder sereinement la fin de match et se diriger tranquillement vers la victoire. Le message est clair : malgré tous les changements effectués à l’intersaison, il faudra compter sur Bourges cette année en championnat.

La réaction de l'arrière de Bourges Marine Johannes après le match:
(propos recueillis par Stépahne Dosne)


La réaction d'Olivier Lafargue, coach de Bourges, après le match
(propos recueillis par Stéphane Dosne)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information