Bourges Basket repart du bon pied et s’impose face à Mondeville

Bourges n'a pas raté sa première sortie officielle de la saison à domicile / © Stéphane Dosne
Bourges n'a pas raté sa première sortie officielle de la saison à domicile / © Stéphane Dosne

La défaite de ce mercredi à Tarbes est oubliée, les Tango se sont imposées pour leur première sortie officielle à domicile de la saison. Une victoire nette et sans bavure 84 à 56 face à Mondeville.

Par Arnaud Moreau

« On a montré qu’il faudra venir nous chercher ici. On peut apprécier le travail qu’on a fait ce soir. » Olivier Lafargue, le coach de Bourges ne cache pas sa satisfaction. Tout le monde attendait son équipe au tournant après la contre-performance enregistrée à Tarbes mercredi, une défaite 61-71. La réaction a été à la hauteur, une victoire 84 à 56 qui ne souffre aucune contestation.

L’entame de match a été sérieuse, l’équipe s’est mis à défendre comme elle avait l’habitude de le faire. Dès lors, c’est devenu très compliqué pour Mondeville. Bourges menait 40 à 27 à la mi-temps et pouvait compter sur ces nouvelles gâchettes. L’Espagnole Cristina Ouvina, pour ne citer qu’elle, brillait à trois points en fin de première mi-temps.


Bourges ne se relâche pas en deuxième mi-temps


A la reprise, la pression ne redescendait pas et c’est notamment la Berruyère Marine Johannes qui s’illustrait en contre-attaque. L’ancienne joueuse de Mondeville, efficace, illustrait le travail collectif et la domination de Bourges. A la fin du 3eme quart temps, Bourges menait 57 à 36, de quoi aborder sereinement la fin de match et se diriger tranquillement vers la victoire. Le message est clair : malgré tous les changements effectués à l’intersaison, il faudra compter sur Bourges cette année en championnat.

La réaction de l'arrière de Bourges Marine Johannes après le match:
(propos recueillis par Stépahne Dosne)

réaction de Marine Johannes

La réaction d'Olivier Lafargue, coach de Bourges, après le match
(propos recueillis par Stéphane Dosne)

réaction d'Olivier Lafargue

 

Sur le même sujet

Nathalie Kerrien sur la ligne Châteauneuf - Orléans

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne