La défaite de ce mercredi à Tarbes est oubliée, les Tango se sont imposées pour leur première sortie officielle à domicile de la saison. Une victoire nette et sans bavure 84 à 56 face à Mondeville.
« On a montré qu’il faudra venir nous chercher ici. On peut apprécier le travail qu’on a fait ce soir. » Olivier Lafargue, le coach de Bourges ne cache pas sa satisfaction. Tout le monde attendait son équipe au tournant après la contre-performance enregistrée à Tarbes mercredi, une défaite 61-71. La réaction a été à la hauteur, une victoire 84 à 56 qui ne souffre aucune contestation.L’entame de match a été sérieuse, l’équipe s’est mis à défendre comme elle avait l’habitude de le faire. Dès lors, c’est devenu très compliqué pour Mondeville. Bourges menait 40 à 27 à la mi-temps et pouvait compter sur ces nouvelles gâchettes. L’Espagnole Cristina Ouvina, pour ne citer qu’elle, brillait à trois points en fin de première mi-temps.
Bourges ne se relâche pas en deuxième mi-temps
A la reprise, la pression ne redescendait pas et c’est notamment la Berruyère Marine Johannes qui s’illustrait en contre-attaque. L’ancienne joueuse de Mondeville, efficace, illustrait le travail collectif et la domination de Bourges. A la fin du 3eme quart temps, Bourges menait 57 à 36, de quoi aborder sereinement la fin de match et se diriger tranquillement vers la victoire. Le message est clair : malgré tous les changements effectués à l’intersaison, il faudra compter sur Bourges cette année en championnat.
La réaction de l'arrière de Bourges Marine Johannes après le match:
(propos recueillis par Stépahne Dosne)
La réaction d'Olivier Lafargue, coach de Bourges, après le match
(propos recueillis par Stéphane Dosne)