Bourges : deux mineurs arrêtés pour vols à la roulotte et pour vols de voiture

Deux mineurs, l'un originaire d'Indre-et-Loire, l'autre du Loir-et-Cher, ont été interpellés lundi 12 octobre. Ils sont soupçonnés d'avoir commis plusieurs vols à la roulotte, ainsi que des vols de voiture. Les adolescents doivent être déférés devant le juge pour enfant mercredi 14 octobre.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux mineurs, l'un originaire d'Indre-et-Loire, l'autre du Loir-et-Cher, ont été interpellés lundi 12 octobre à Bourges (Cher). Ils sont soupçonnés d'avoir commis des vols à la roulotte (dans un véhicule) et des vols de voiture.

Soupçonnés depuis le mois de septembre

Placés dans un foyer berruyer de la protection judiciaire de la jeunesse, ils sévissaient apparemment depuis le mois de septembre dans le périmètre de Bourges. Les deux mineurs, l'un âgé de 15 ans et l'autre de 16 ans, ont été interpellés lundi 12 octobre. Ils sont soupçonnés de vols à la roulotte, de vols de plusieurs voitures, d'usage de carte bancaire volée et de destruction de voiture par incendie.
 

Les mineurs pourraient être placés en centre éducatifs fermés

Les deux mineurs doivent être déférés mercredi 14 octobre dans l'après-midi devant les juges pour enfant des parquets de Tours (Indre-et-Loire) et de Blois (Loir-et-Cher), lieux de leurs domiciles respectifs.
Le procureur de Blois demandera le placement du mineur de 15 ans dans un centre éducatif fermé. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité