Bourges : un foyer de Covid 19 détecté au sein du service de soins de réadaptation du Centre Hospitalier Jacques Coeur

Un.e patient.e, pourtant testé.e à son entrée au centre hospitalier, a ensuite développé des symptômes. Admissions et visites sont suspendues. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il y a un dépistage systématique à l'entée de l'hôpital, et il n'y avait pas de problème avec le ou la patiente. Une fois entrée dans l'établissement, des symptômes de fièvre sont apparus chez la personne, qui a de nouveau été testée le 5 septembre. Après le résultat positif, les tests ont été étendus et ont confirmé le cluster" explique le Centre Hospitalier Jacques Coeur.

L'établissement hospitalier a annoncé, par communiqué de presse, l'existence d'un foyer de covid-19 au sein de son service de soins de suite et réadaptation (SSR). Au total, 17 patients ont été testés positif.

L'hôpital Jacques Coeur tient avant tout à rassurer. "Le dépistage de tous les professionnels du service ou étant intervenus dans celui-ci est enclenché.(...) Tous les patients diagnostiqués positifs ont ainsi été transférés dans l’unité de maladies infectieuses et bénéficient d’un suivi spécialisé par l’équipe d’infectiologie. Les autres patients du SSR A ont été placés en chambre seule et bénéficieront d’un test sérologique en complément."

Les familles, ainsi que les patients qui avaient été transférées depuis cette unité dans les 7 jours précédents "ont été informés en toute transparence", assurent le service communication de l'hôpital. Les admissions et les visites ont été suspendues dans cette unité jusqu’à nouvel ordre, et une désinfection complète du service est en cours. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information