Ce lundi 28 septembre s'ouvre, devant la cour d'appel de Bourges dans le Cher, le procès aux assises d'un homme accusé de viols aggravés en récidive et d'agression sexuelle sur quatre jeunes femmes.
L'homme qui comparaît depuis lundi 28 septembre devant la cour d'assises d'appel du Cher à Bourges, est poursuivi pour un viol, deux viols aggravés en récidive et une agression sexuelle. En première instance en 2019, la cour d'assises de l'Indre à Châteauroux, l'avait condamné à 25 années de réclusion criminelle, assorties d'une peine de sûreté de seize ans. L'accusé avait alors fait appel, toujours en niant les faits.
Quatre femmes vulnérables violées et agressées sexuellement entre 2014 et 2016
Les faits se sont déroulés entre 2014 et 2016, à Paris et dans l’Indre. L'homme, âgé de 69 ans aurait violé et agressé sexuellement quatre jeunes femmes fragiles et égarées. Circonstances aggravantes : deux d'entre elles sont reconnues juridiquement comme "personnes vulnérables". À l'une, il s'était présenté comme un "guérisseur". À une autre encore, il aurait profité de son désarroi en pleine gare de Châteauroux pour l'emmener chez lui et la violer à deux reprises.•L'homme est passible de la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu jeudi 1er octobre.