Bourges : incendie volontaire dans un ancien couvent transformé en squat

L'ancien couvent des Soeurs de la Charité, près du centre-ville de Bourges, a été la proie des flammes dans la nuit du 2 au 3 octobre. L'incendie, maîtrisé vers 9h du matin, n'a pas fait de victime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un ancien couvent, situé rue Arnaud-de-Vogué, au nord du centre-ville de Bourges, a été touché par un important incendie dans la nuit du 2 au 3 octobre. Les pompiers du Cher, qui ont entamé leur intervention vers 23 heures, ont pu annoncer que le feu était totalement éteint vers 9h du matin.

"On compte cinq départs de feu sur une toiture de 1800 m²", notent les pompiers, ce qui supposerait une origine volontaire à ce sinistre dans un bâtiment régulièrement occupé par des squatteurs. Le feu n'a pas fait de victime, mais a détruit une partie importante du toit. Sept engins, trois lances à incendie et jusqu'à 35 pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour lutter contre l'incendie.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information