Cet article date de plus de 5 ans

Une captation photographique aérienne à la cathédrale de Bourges

Des clichés pris en hauteur dans la cathédrale Saint-Étienne. Cette opération artistique assez spectaculaire se déroule, cette semaine, à Bourges. Les plus belles photos paraîtront dans un ouvrage publié fin 2017. 
L'intérieur de la cathédrale Saint-Etienne à Bourges pris d'en haut.
L'intérieur de la cathédrale Saint-Etienne à Bourges pris d'en haut. © France 3 Centre-Val de Loire
C'est sous la voûte de la cathédrale Saint-Etienne de Bourges que les photographes ont installé, ce mercredi , leur dispositif. 

Il s'agit d'un appareil photo volant articulé, commandé à distance, qui effectue des centaines de clichés sous plusieurs angles. Les points de vue sont assez insolites et spectaculaires. 
© France 3 Centre-Val de Loire
La cathédrale de Bourges n'est pas la seule a être photographiée sous toutes les coutures. L'appareil a été précédemment installé dans les cathédrales de Chartres, Lausanne ou encore Fribourg en Suisse

La cathédrale de Chartres a été photographiée, il y a six ans, c'était le point de départ de cette opération appelée "Promenades angéliques". 

Jusqu'à la fin de la semaine, ce dispositif restera à Bourges. 

Fin 2017, un livre paraîtra pour présenter les plus belles photos. Une série d'expositions sera également organisée dans chacune des cathédrales.  

► Reportage d'Eloïse Bruzat et Juliette Roché

durée de la vidéo: 01 min 54
Une captation photographique aérienne à la cathédrale de Bourges ©France 3 Centre-Val de Loire

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs