Une captation photographique aérienne à la cathédrale de Bourges

Des clichés pris en hauteur dans la cathédrale Saint-Étienne. Cette opération artistique assez spectaculaire se déroule, cette semaine, à Bourges. Les plus belles photos paraîtront dans un ouvrage publié fin 2017. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sous la voûte de la cathédrale Saint-Etienne de Bourges que les photographes ont installé, ce mercredi , leur dispositif. 

Il s'agit d'un appareil photo volant articulé, commandé à distance, qui effectue des centaines de clichés sous plusieurs angles. Les points de vue sont assez insolites et spectaculaires. 

La cathédrale de Bourges n'est pas la seule a être photographiée sous toutes les coutures. L'appareil a été précédemment installé dans les cathédrales de Chartres, Lausanne ou encore Fribourg en Suisse

La cathédrale de Chartres a été photographiée, il y a six ans, c'était le point de départ de cette opération appelée "Promenades angéliques". 

Jusqu'à la fin de la semaine, ce dispositif restera à Bourges. 

Fin 2017, un livre paraîtra pour présenter les plus belles photos. Une série d'expositions sera également organisée dans chacune des cathédrales.  

► Reportage d'Eloïse Bruzat et Juliette Roché

Des clichés pris en hauteur dans la cathédrale Saint-Étienne. Cette opération artistique assez spectaculaire se déroule, cette semaine, à Bourges. Les plus belles photos paraîtront dans un ouvrage publié fin 2017. ©France 3 Centre-Val de Loire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information