Après le grand meeting de Lyon le week end dernier, où Marine Le Pen a presenté son programme, le Front National lance sa campagne des présidentielles dans les départements. A Bourges, le député européen Bernard Monot est venu rencontrer le noyau dur des militants berruyer, samedi 11 février.
A un peu plus de deux mois du premier tour des élections présidentielles, le Front National lance sa campagne dans les départements. Le député européen, Bernard Monot, est venu à Bourges pour rencontrer les militants du Cher, le samedi 11 février. Haut-fonctionnaire à la caisse des dépôts et consignations, il est le spécialiste des questions économiques du parti frontiste.
Lors de son meeting, il dresse un bilan noir de l'économie française. La seule solution pour lui : le retour de la monnaie nationale avec des "nouveaux' nouveaux francs.
Dans la salle, une cinquantaine de militants ont répondu présents. Avec ce débat, le Front National du Cher lance sa campagne dans le département. Jean-René Coueille, secrétaire départemental du FN, est optimiste :La seule solution c'est de récupérer notre liberté monétaire pour faire comme toutes les grandes nations, qui elles ont leur monnaie. Le Royaume-Uni; les Etats-Unis, le Japon, la Chine. C'est une arme de protectionnisme suprême pour soutenir les économies nationales.
La prochaine étape dans la région est le meeting de Marine Le Pen à Châteauroux, prévu le 11 mars.On reçoit un excellent accueil de nos cocitoyens et les gens ne se cachent plus pour dire qu'ils vont voter Front National