Covid-19 : le maire de Bourges placé à l'isolement après avoir été testé positif

Le maire de Bourges, Yann Galut, a été testé positif au Covid-19 ce mardi 27 octobre. Il est placé à l'isolement depuis dimanche 25 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Yann Galut, le maire de Bourges, a été testé positif au Covid-19 ce mardi 27 octobre. Conformément au protocole sanitaire, il était à l'isolement chez lui depuis l'apparition des premiers symptômes dimanche 25 octobre. Aucun de ses maires-adjoints ou conseillers municipaux n'ont cependant été diagnostiqués "cas contact" d'après sa publication sur son profil Facebook.Pendant son isolement, c'est Magali Brassard, la 1ère Maire-adjointe, qui assure l'intérim. En attendant d'aller mieux, Yann Galut continue de gérer les affaires de la mairie via des visioconférences avec son cabinet et ses maires-adjoints. Une pratique qui ne pose "aucune difficulté" selon la mairie, déjà habituée "à organiser des rendez-vous en visio".

Le département du Cher ne fait pas l'objet d'un couvre feu, mais la situation sanitaire continue de se dégrader. Le Maire de Bourges appelle les habitants à faire preuve d'une extrême vigilance et à continuer d'appliquer les gestes barrières.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité