Suite à l'annonce du décès de leur fils Arthur Noyer, par le procureur de Chambéry le 20 décembre, la famille berruyère a fait part de "son immense chagrin" face à "cette douloureuse réalité". Elle déclare vouloir se battre jusqu'au bout "pour que la vérité éclate".
Ce sont des parents dévastés par "un immense chagrin" qui se sont présentés devant les journalistes, sur le parvis du tribunal de Chambéry, ce mercredi 20 décembre.
►Discours de Cécile Noyer, mère d'Arthur
©France 3 Alpes
Cécile et Didier Noyer, les parents d'Arthur disparu depuis le 12 avril, ont pris la parole pour faire part de leur tristesse face à cette "lourde et douloureuse réalité". Une réalité à laquelle ils ont dû faire face seulement quelques heures avant la conférence de presse du procureur de la République de Chambéry qui annonçait que l'ADN d'Arthur Noyer avait été retrouvé sur les restes d'un crâne.
La famille d'Arthur avait toujours "gardé l'espoir" de revoir leur fils vivant. Désormais, ils veulent se battre "pour que la vérité éclate. (Ils font) confiance aux enquêteurs et à la justice" pour que "leur fils puisse reposer en paix".
Avant de conclure leur discours, les parents ont précisé qu'ils ne répondront plus à aucune sollicitation des journalistes afin de ne pas perturber le bon déroulement de l'enquête. Et en ont profité pour adresser un tacle à "une certaine presse qui les harcèle alors qu'elle avait toujours refusé leur appel à l'aide quand Arthur était introuvable".
►Discours de Me Boulloud, avocat des parents
©France 3 Alpes