Découvrez les plus belles caisses à savon de la Descente infernale !

© Facebook
© Facebook

C'est une grande première à Bourges : une course de caisses à savon dans les rues du centre-ville. Un événement, dont France 3 Centre-Val de Loire​ est partenaire, qui promet de réunir plus de 70 équipages. Découvrez, en images, les bolides les plus délirants !

Par ET

# Les bolides : objets roulants non identifiés

De MBDA à 23 Pizza Street, en passant par le foyer Saint-François... Ce sont toutes les forces vives de la ville de Bourges qui se sont mises à l'ouvrage pour réaliser de magnifiques caisses à savon. En tout, plus de 70 équipages ont répondu présent à cette première édition de "La Descente infernale", dont une quinzaine d'entreprises.

# Pour l'emporter, de la vitesse... Et de l'imagination !

La course est chronométrée sur les différents parcours de la compétition : 250 mètres pour le petit circuit et 430 mètres pour le grand. Vous avez déjà pu voter pour vos candidats favoris sur les réseaux sociaux, le site Internet de l'événement et celui de la ville de Bourges. L’originalité et la créativité de l’équipage font partie des critères de sélection. Un jury composé de personnalités issues des milieux sportif, médiatique ou artistique procéderont également à un grand vote samedi.

► Retrouvez les plus belles caisses à savon en lice... Et votez pour elle ici !

Découvrez les plus belles caisses à savon


voir notre reportage sur l'ambiance au bord du parcours avant le départ

Bourges: ambiance avant le départ de la descente infernale!
Ambiance avant le départ de la première course de caisses à savon de Bourges



Sur le même sujet

Les + Lus