Leur reprise en play back de la chanson mythique de Diam's et Vitaa a été vu plus de 2,9 millions de fois sur le réseau social Tik Tok. Une initiative née d'un atelier thérapeutique inédit en France.
C'est un buzz qui n'a rien à envier aux plus célèbres des influenceurs. Deux résidentes de l’Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) Taillegrain, à Bourges, enflamment le réseau social Tik Tok depuis une semaine.
Leur reprise de la chanson culte de Diam's et Vitaa, Confessions nocturnes, sortie en 2006, a été vue près de trois millions de fois depuis sa publication. Une vidéo insolite repérée par nos confrères du Berry Républicain.
Un atelier "Tik Tok" inédit en France
À l'initiative de cette vidéo humoristique, deux aides-soignantes : Elodie Mandler et Chloé Simonet. Elles ont créé un "atelier Tik Tok" dans un objectif thérapeutique, une première en France.
L'objectif : " Stimuler l’imagination, la créativité, les fonctions cognitives et la coordination physique des résidents" et "permettre aux familles de découvrir leur proche sous un autre jour et d’être informée plus facilement de la vie de l’Ehpad", détaille, dans un communiqué de presse cité par le Berry Républicain, le centre hospitalier Jacques-Coeur, de Bourges (auquel l'Ehpad est rattaché).
Un joli coup de publicité pour l'Ehpad également. Le compte Tik Tok de l'établissement fidélise désormais près de 12 000 abonnés et cumule plus de 380 000 "j'aime".