Espace : Thomas Pesquet publie une photo de Bourges depuis la station spatiale internationale !

Ce 5 novembre, l'astronaute français Thomas Pesquet a publié une photo de la ville de Bourges prise depuis l'espace. Chaque jour, il poste une photo d'une nouvelle ville française.

Après les photos de la Loire, d'Orléans et Tours postées au mois de septembre, l'astronaute français Thomas Pesquet continue sa tournée des villes de France vues depuis l'espace. Ce 5 novembre, il a publié sur son compte Twitter une photo spatiale de Bourges, la préfecture du Cher.

Le tour du monde en 90 minutes

"Vue d'ici, la ville ressemble à un trèfle", a noté le Français dans la légende de sa photo. Cette dernière a été prise depuis la Station spatiale internationale (ISS), où Thomas Pesquet est arrivé le 23 avril dernier pour une nouvelle mission de six mois. La station orbite autour de la Terre à près de 400 kilomètres d'altitude à la vitesse de 28 000 km/h.

Membre de la mission Alpha, Thomas Pesquet pourrait rentrer dès ce week-end sur Terre avec le reste de l'équipage Crew-2 en raison des conditions météorologiques qui ont retardé le départ de l'équipe suivante, Crew-3.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
espace sciences culture thomas pesquet le spationaute normand