Présidentielle : Michel Barnier ne créera pas la surprise, la gaffe de la préfecture du Cher sur Twitter

Ce mardi matin, un tweet de la préfecture du Cher n'est pas passé inaperçu. Le compte Twitter officiel a réagi à un article de RTL sur Michel Barnier dans sa course pour la primaire LR puis l'élection présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 8h56, ce mardi matin, la Préfecture du Cher a publié sur son compte officiel un message reprenant une information de RTL : « Michel Barnier pourrait-il créer la surprise ? » en donnant ce commentaire : « SPOILER : NON ». Une prise de position qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes. 

Manifestement c'est une erreur qui a finalement été effacée une demi-heure plus tard.

"Un tweet qui n’engage pas les services de l’état dans le Cher"

Difficile même pour les plus aguerris, de jongler entre compte privé et compte officiel. Même s’il n’est pas sûr que nous ayons plus d’explications que celle officielle et laconique du service de communication de la Préfecture, on peut facilement imaginer que le responsable de ce message ne relayait pas une position officielle ! Pour preuve il a été retiré peu après. Mais sur Internet, tout va très vite, et les esprits moqueurs ou plus, vont faire des gorges-chaudes de cette erreur, qui convenons-en, ne tombe pas vraiment au meilleur moment. L’explication officielle, elle se résume  en quelques mots : « C’est un post qui a été publié de façon malencontreuse sur le compte twitter de la Préfecture et qui n’engage pas les services de l’état dans le Cher ». Ça va mieux en le disant.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information