Eurocoupe: Bourges face à l'ogre Moscou

Bourges bat Moscou 68 à 58 / © PHOTOPQR/BERRY REPUBLICAIN / OLIVIER MARTIN/ MAXPPP
Bourges bat Moscou 68 à 58 / © PHOTOPQR/BERRY REPUBLICAIN / OLIVIER MARTIN/ MAXPPP

Les Tangos reversées en Eurocoupe affronteront ce mardi soir le Spartak Moscou en quarts de finale. L'équipe moscovite est l'une grosse écurie européenne, plusieurs fois titrée championne d'europe. Un sacré challenge.

Par Arnaud Moreau

Après avoir été éliminées de la compétition reine, l'Euroligue, le mois dernier, les filles de Bourges disputent pour la première fois depuis 20 ans l'Eurocoupe. Cette compétition est certes un peu moins prestigieuse mais elle réunit des clubs majeurs à l'échelle européenne. C'est le cas du Spartak Moscou qui va se présenter ce soir au Prado de Bourges. Le club moscovite a remporté 4 fois l'Euroligue de 2007 à 2010 et même s'il n'a plus toute sa splendeur passée, il reste une référence sur la scène européenne.

Les Berruyères ont des motifs d'espoir: certes, elles ont été éliminées de l'Euroligue mais cela c'est joué à très peu de choses sur certains matchs, elles ont en outre une belle expérience européenne (3e et 4e place de l'Eurocoupe en 2013 et 2014) ainsi que des joueuses majeurs comme l'emblématique Céline Dumerc.


dernier entraînement des Tangos avant ce match capital / © E. Bruzat / F 3 Centre
dernier entraînement des Tangos avant ce match capital / © E. Bruzat / F 3 Centre

Les Tangos restent sur une bonne dynamique avec un match remporté au bout du suspens (après prolongation) 77 à 74 face à Villeneuve d'Ascq en demi-finale de coupe de France ce week end. Le Spartak présente une équipe très jeune (des joueuses de 17 à 23 ans) composée de nombreuses Russes, championnes en U19... Et beaucoup de talent. L'expérience fera-t-elle la différence ? Réponse à 20h ce soir au Prado pour le match aller. 

Bourges Basket ne sera pas le seul club français en lice puisque Basket Landes et Villeneuve-d'Ascq (champion en titre) disputent aussi les quarts de finale, respectivement face aux Hongroises de Miskolc et aux Slovaques de Kosice. On pourrait donc avoir une confrontation franco-française à l'issue de ces quarts!

plus d'informations ce soir dans notre édition du 19-20

Sur le même sujet

Tout le monde peut prendre sa place

Les + Lus