Admise mardi 14 juin au centre hospitalier de Vierzon, une femme enceinte de 8 mois qui ne se "sentait pas bien" est décédée le lendemain. Un médecin l'aurait pourtant examinée sans rien déceler de grave.
Une enquête "en recherche des causes de la mort" a été ouverte après le décès, mercredi 15 juin, d'une femme de 29 ans enceinte de 8 mois. Elle s'était présentée la veille, mardi 14 juin, au centre hospitalier de Vierzon (Cher) car "elle ne se sentait pas bien".
Ni l'enfant à naitre, ni la femme n'ont pu être sauvés
La Vierzonnaise aurait été prise d'un malaise dans les toilettes du centre hopitalier de Vierzon après avoir été probablement examinée par un médecin qui n'aurait rien décelé.
En raison de son état, l'équipe médicale aurait pris la décision de pratiquer une césarienne pour récupérer l'enfant mais en vain.
La femme, déjà maman d'un enfant de trois ans est décédée mercredi 15 juin au centre hospitalier de Bourges (Cher), au lendemain de son transfert en réanimation.
Selon le parquet de Bourges, le corps de la jeune maman et du bébé mort-né seront autopsiés en ce début de semaine à l’institut médico-légal de Tours (Indre-et-Loire).
Une enquête interne en cours à Vierzon
"C'est un drâme humain particulier qui touche notre établissement. Il faut que toute la lumière soit faite sur cette affaire", précise Florent Foucard, directeur du centre hospitalier de Vierzon où une enquête interne est en cours depuis l'événement tragique.
"Tous les éléments ont été transmis aux autorités judiciaires et sanitaires" [Agence Régionale de Santé, N.D.L.R.], ajoute le directeur de l'établissement qui n’a pas souhaité parler de la prise en charge de cette patiente évoquant une volonté de rester "prudent" et de respecter le secret médical.
Pour l’instant, aucune plainte n’aurait été enregistrée par le parquet de Bourges.