Gilets jaunes : une centaine de manifestants dans les rues de Bourges

Pour l'acte XV du mouvement social, une centaine de gilets jaunes ont manifesté dans la métropole du Cher, ce samedi 23 février.

Masques d'Emmanuel Macron ou d'Alexandre Benalla sur le visage, des inscriptions "Macron dégage" ou encore "Enlever la taxe foncière"... Chacun a sa propre méthode de contestation et son message personnel adressé au président de la République et au gouvernement. Mais comme au premier jour (17 novembre 2018), tous revêtent fièrement le gilet jaune.


Pour cet acte XV, une centaine de gilets jaunes se sont mobilisés dans les rues de Bourges, ce samedi 23 février. Hommes comme femmes, jeunes comme personnes âgées. Aux alentours de 15 heures, ils étaient rassemblés autour de la place Gordaine, au niveau de la rue de la Poissonnerie et rue Coursarlon.

Ce cortège d'une centaine de gilets jaunes illustre le vent de fatigue qui semble souffler sur le mouvement à Bourges, mais également en Centre-Val de Loire. Il y a un mois, la ville avait été choisie comme place centrale de l'acte IX en France et c'est un cortège de 6000 personnes (sur les 84 000 à l'échelle nationale) qui défilait dans les rues de la métropole. 410 policiers et 250 gendarmes avaient été mobilisés.