Un individu a été interpellé vers 8h30 ce samedi au péage de Bourges après avoir tenté d'y mettre le feu. Une trentaine de gendarmes sont sur place pour contrôler les véhicules. La préfecture du Cher annonce une "circulation difficile" à ce point de passage.
La préfecture du Cher a confirmé l'interpellation d'une personne vers 8h30 ce samedi alors qu'elle tentait d'incendier le péage sur l'A71 à la sortie pour "Bourges". Quelles étaient ses motivations ? Etait-ce, comme on peut le supposer, en lien avec la mobilisation des Gilets Jaunes dans la cité berruyère ? Le parquet de Bourges devrait apporter des précisions sur cette tentative d'incendie en fin d'après-midi.
Une trentaine de gendarmes est depuis arrivée sur place pour effectuer le contrôle des véhicules qui franchissent la barrière de péage. La préfecture annonce une circulation difficile.
Circulation difficile péage de Bourges.
— Préfet du Cher (@Prefet18) 12 janvier 2019
VIDÉO - #ActeIX #giletsjaunes une trentaine de #gendarmes contrôlent les véhicules au péage de #Bourges@Le_Figaro @Figaro_Live pic.twitter.com/97ohraJWFG
— Roman Geyer (@Roman_Geyer_) 12 janvier 2019