Le Printemps de Bourges reporte sa 45ème édition du 22 au 27 juin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Romane Sabathier
Printemps de Bourges 2019
Printemps de Bourges 2019 © PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Festival emblématique de la région, le Printemps de Bourges a été reporté par ses organisateurs du 22 au 27 juin prochain. Contraints d'anticiper l'évolution de la crise sanitaire, ils sont obligés d'accepter que "les premiers jours de mai n'offrent plus un cadre sanitaire réglementaire".

"Malheureusement, à l'heure d'une décision d'engagement définitif pour la mise en oeuvre du festival, nous devons anticiper la situation à venir et accepter que les premiers jours de mai n'offrent plus un cadre sanitaire réglementaire". Initialement prévu du 4 au 9 mai, le Printemps de Bourges célèbrera cette année les premiers jours de l'été puisqu'il est reporté du 22 au 27 juin 2021. Avec ce report, les organisateurs espèrent pouvoir "ouvrir une saison cuturelle tant attendue".

"Les motivations de ce report expriment nos désirs pour cette édition si spéciale souhaitée la plus belle possible. Nous donner toutes les chances pour inviter le plus de spectateurs à vivre les concerts, assurer les meilleures conditions d’accueil pour tous les publics et garantir un festival généreux, ouvert et fédérateur à tout un territoire dont le soutien indéfectible est si précieux".

Les billets de spectacles déjà reportés sont toujours valables. La date limite des remboursements des spectacles reportés ou annulés est étendue au 20 juin. La programmation de cette quarante-cinquième sera quant à elle annoncée dans les prochaines semaines. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.