Marina Kaye suivie des filles de LEJ ont enthousiasmé le public, ce mardi soir, au W. Mika, une des principales têtes d'affiche à continuer d'assurer le show. Photos et vidéos.
C’est Marina Kaye qui ouvert les festivités au W. "Elle a une voix incroyable" s’extasie Marion 25 ans. "C’est un petit bout de femme et elle a un coffre incroyable" renchérit Amandine, 26 ans, Berruyère fidèle au Printemps. Un peu plus loin dans la fosse c’est Antoine, 35 ans qui déclare : "Depuis qu’elle a fait l’émission «La France a un incroyable talent» en 2011, elle a fait un sacré parcours". Sa collaboration avec la chanteuse Sia lui a en effet permis de se faire connaître à l’international. L’auteure et interprète a gardé pour la fin de sa prestation son premier hit le single "Homeless". Le public a chanté avec elle.
Les trois amies d'enfance Lucie, Elisa et Juliette (LEJ) ont pris le relai sur la scène. "Ce sont de bonnes chauffeuses de salle, çà dépote ce qu’elles font" s’enthousiasme Arthur venu avec un groupe d’amis. Pour Anthony qui l’accompagne "elles sont assez inattendues dans leurs interprétations, l’accompagnement au violoncelle c’est magique". La prestation du trio féminin L.E.J ravie le public. Pascal, 19 ans, est un vrai fan depuis qu’il les a découvertes sur internet. Il explique : "Elles chantent super bien, c’est super des les voir en vrai, j’ai pris plein de photos".
► Rencontre avec les LEJ, reportage d'Aline Métais et Stéphane Dosne
A 21h45, Mika fait son entrée sur scène. Les fans sont là, les hurlements retentissent, des filles ont écrit "Mika" au stylo noir sur le front. Venu en 2013, Mika était de retour, au Printemps de Bourges. Assis au piano, il commence avec sont titre Grace Kelly. Le public est conquis. "J’aime énormément ce qu’il fait, il a voix incroyable" souligne Morgane 35 ans. "Je suis contente de le voir, je l’avais vu à la télévision dans The Voice, ma maman m’a offert ce concert pour que je le vois avec mes yeux" explique Maëlys, 10 ans, avec un très large sourire et les yeux qui pétillent. Le public chante, danse, lève les bras ... conquis.
"C’était vraiment une super soirée" explique Antoine. Têtes d’affiches et artistes en herbe vont ravir le public jusqu’à dimanche. Sa compagne Magali à ses côtés lance : "Il commence fort ce 40 ème anniversaire du Printemps ... vivement la suite".