La République en Marche a annoncé son soutien au maire sortant de Bourges, Pascal Blanc (Mouvement radical). Ce dernier a promis d'officialiser sa candidature d'ici la fin de l'année. Mais ce soutien ne fait pas l'unanimité.
A moins de six mois des élections municipales, La République en Marche commence à aligner ses troupes et distribue les soutiens dans les principales villes du territoire. Après l'ex-LR Olivier Carré à Orléans, c'est désormais au tour du maire sortant de Bourges, Pascal Blanc, de recevoir le soutien du parti présidentiel.
"C'est un soutien politique, mais il n'y a pas que le volet politique à prendre en considération", commente le maire, qui souhaite faire avant tout travailler avec "une équipe de femmes et d'hommes qui aiment leur ville".
Un soutien qui passe mal
Mais l'annonce n'a pas fait que des heureux à Bourges. En particulier, le député LREM François Cormier-Bouuligeon, qui s'est retiré de la course à la mairie le 27 septembre, s'est fendu d'un tweet sarcastique annonçant de beaux jours aux "fabricants de râteliers" le 16 octobre. "Après d'autres, un nouveau maire sortant du Cher déclare sa flamme à LREM. Tant critiqués et maintenant si courtisés, il y a de quoi se réjouir", moque le député.Après d’autres, un nouveau maire sortant du Cher déclare sa flamme à @enmarchefr.
— F Cormier Bouligeon (@FCBDeputeduCher) October 16, 2019
Tant critiqués et maintenant si courtisés. Il y a de quoi se réjouir.
Pas au point d’être naïfs.
Réjouissons-nous donc pour les fabriquants de râteliers qui vont pouvoir écouler quelques produits. pic.twitter.com/AVCi1MBjaa