Municipales 2020 : à Bourges, LREM soutient le maire sortant Pascal Blanc

Pascal Blanc invité de Rébecca Benbourek dans le 19/20 de France 3 Centre Val de Loire le 15 octobre 2018 / © F3
Pascal Blanc invité de Rébecca Benbourek dans le 19/20 de France 3 Centre Val de Loire le 15 octobre 2018 / © F3

La République en Marche a annoncé son soutien au maire sortant de Bourges, Pascal Blanc (Mouvement radical). Ce dernier a promis d'officialiser sa candidature d'ici la fin de l'année.

Par Bertrand Mallen

A moins de six mois des élections municipales, La République en Marche commence à aligner ses troupes et distribue les soutiens dans les principales villes du territoire. Après l'ex-LR Olivier Carré à Orléans, c'est désormais au tour du maire sortant de Bourges, Pascal Blanc, de recevoir le soutien du parti présidentiel.

"C'est un soutien politique, mais il n'y a pas que le volet politique à prendre en considération", commente le maire, qui souhaite faire avant tout travailler avec "une équipe de femmes et d'hommes qui aiment leur ville". 
 

Réunir les "grandes forces centrales"

Ce soutien n'est cependant pas une investiture. Le parti de la majorité et plusieurs autres, dont le Mouvement radical auquel appartient Pascal Blanc, devraient convenir d'un accord "réunissant les grandes forces centrales" pour la campagne des municipales. Maire de Bourges depuis les dernières élections de 2014, Pascal Blanc devrait annoncer officiellement sa candidature d'ici la fin de l'année.

A lire aussi

Sur le même sujet

La station de radioastronomie de Nancay (Cher)

Les + Lus