Municipales 2020 : qui sont les candidats à Bourges ?

A Bourges, 5 candidats se font face. / © MAXPPP / OLIVIER BOITET
A Bourges, 5 candidats se font face. / © MAXPPP / OLIVIER BOITET

Bourges est la première ville du Cher, avec environ 65 000 habitants. Soutenu par LREM, le MoDem et l'UDI, l'actuel maire Pascal Blanc (Mouvement radical) se présente pour un deuxième mandat. Face à lui, quatre autres candidats sont également en lice.

Par Léa Bouquet

Le 15 mars 2020, les habitants de Bourges seront appelés aux urnes pour le premier tour des élections municipales. Cinq candidats - de Lutte Ouvrière aux Républicains, sont à ce jour en lice dont le maire sortant Pascal Blanc (Mouvement radical).

Le Rassemblement National, quant à lui, a annoncé il y a quelques jours ne pas vouloir présenter de liste à Bourges (ainsi qu'à Orléans et à Chartres). 
 

 

A gauche

Candidate fraîchement déclarée, Colette Cordat mènera la liste Lutte Ouvrière. Engagée dans la lutte pour les droits des travailleurs, cette Berruyère a déjà été conseillère municipale lors des deux mandats de l'ancien maire Serge Lepeltier.

Face à elle, une habituée des urnes : Irène Félix (Divers Gauche). L'actuelle conseillère municipale, communautaire et départementale s'était présentée sous l'étiquette PS lors des élections municipales de 2008 (face à Serge Lepeltier) et de 2014 (face à Pascal Blanc). Partie en campagne dès le mois de décembre 2019, Irène Félix propose un "changement d'équipe et de méthode".
 
Enfin, Yann Galut ratisse large en proposant une liste PS, EELV, Gauche Républicaine et Socialiste, Génération.s, La France Insoumise et PCF. Cet avocat de profession - élu député de 1997 à 2002 puis de 2012 à 2017, est actuellement conseiller départemental du Cher. Il a annoncé sa candidature le 1er décembre dernier et affirme vouloir faire de la santé sa priorité.
 


Au centre

Pascal Blanc (Mouvement radical) est le seul candidat au centre : les services, les transports et l'environnement notamment sont au coeur de son programme. Le maire sortant, qui a officiellement présenté sa liste le 12 février 2020, a reçu le soutien du parti de la majorité, du MoDem et de l'UDI. 
 


A droite

A droite, on retrouve le représentant du parti Les Républicains, Philippe Mousny. L'ancien adjoint aux travaux de Pascal Blanc a annoncé sa candidature à la mairie dès le 1er octobre 2019. Il axe également sa candidature sur les services et les transports.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus