Natation en eau libre : l'ex-Berruyère Caroline Jouisse se qualifie pour les Jeux olympiques

L'ancienne licenciée de l'Aquatic Club de Bourges, Caroline Jouisse, a été qualifiée pour ses premiers Jeux olympiques sur 10 km aux championnats du monde de Doha ce 3 février aux côtés de sa coéquipière Océane Cassignol.

La Quotidienne des Régions
Tous les jours à 13h, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "La Quotidienne des Régions". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles nageront dans la Seine cet été ! L'ex-Berruyère, Caroline Jouisse et sa coéquipière, Océane Cassignol, ont décroché leurs tickets pour l'épreuve des 10 kilomètres en eau libre grâce à leurs belles performances aux championnats du monde à Doha au Qatar, ce 3 février.

Respectivement, 7e et 10e, Caroline Jouisse et Océane Cassignol ont bouclé la course en une heure et 57 minutes. Seules deux nageuses pouvaient être sélectionnées pour porter le maillot tricolore pendant les Jeux olympiques de Paris en 2024 pour cette épreuve en eau libre. Les deux femmes de 29 et 23 ans disputeront leurs premiers JO à la maison.

Désormais licenciée des Jets de Sarcelles, dans le Val d'Oise, Caroline Jouisse a nagé pendant des années au club de natation de Bourges.

"La fierté de nous tous"

Depuis ses débuts en élite en 2012, elle y a laissé un souvenir très positif, ce qui pousse le club à encourager son ancienne nageuse à chaque nouvelle course.

"Caroline ne nage plus pour l’ACB depuis quelques années mais elle a été formée à l’eau libre par Christophe Cleuziou, Directeur Technique, et restera à tout jamais une nageuse berruyère et la fierté de nous tous."

Aquatic Club de Bourges

Facebook

La jeune femme s'était confiée à France 3 il y a trois ans concernant les difficultés économiques que peuvent rencontrer les sportifs de haut niveau dans des sports non reconnus comme professionnels.

L'épreuve phare de la sportive est celle pour laquelle elle a été qualifiée : 10 km en eau libre. Cette natation marathon en "milieu naturel" est en vigueur depuis le championnat du monde de 2001 à Fukuoka. Auparavant le format était de 25 km et se déroulait sur plus de cinq heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité