JO Paris 2024 : Châteauroux met fin au projet de fan zone

Plus sur le thème :

Châteauroux n'installera finalement pas d'écran géant pour suivre les Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de la polémique à Châteauroux. Il n'y aura finalement pas de fan zone pour les JO de Paris. Le projet, annoncé à l'été 2023, avait divisé. D'abord prévu sur le parvis d'Equinoxe, en centre-ville, le projet de fan-zone avait été déplacé à Belle Isle, au nord de la ville, provoquant la colère de certains commerçants. 

La fan zone devait permettre d'accueillir 2000 personnes du 26 juillet au 11 août durant les épreuves des Jeux Olympiques. Face aux critiques des commerçants et surtout de l'Umih, l'Union des métiers et des industries de l'hotellerie, Gil Avérous, le maire de Châteauroux a finalement renoncé à la fan zone. 

Pour rappel, Châteauroux accueillera la première épreuve des JO avec le tir sportif du 27 juillet au 5 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information