• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

“Nos Cher Balades” du Printemps : les concerts de Katel et GiedRé

Katel et GiedRé au Printemps de Bourges 2016 / © France 3 Centre-Val de Loire/A.Moreau
Katel et GiedRé au Printemps de Bourges 2016 / © France 3 Centre-Val de Loire/A.Moreau

Deux artistes féminines se sont produites lors des concerts intitulés "Nos Cher balades" du Printemps de Bourges. Le public a pu écouter le chant habité de Katel dans la salle du château d'Aubigny-sur-Nère. Puis, l’irrésistible folie de GiedRé à la Forge. 

Par D.Cros

Depuis l’an dernier, le printemps de Bourges a remis au goût du jour des concerts décentralisés "Nos Cher Balades”. Deux chanteuses se sont partagées l'affiche. D'un côté Katel au ton grave et qui parle de choses intimes et de l'autre GiedRé sans complexe et sans tabou. 

L'intime et le monde avec Katel 

La chanteuse Katel s’est produite au château d’Aubigny-sur-Nère devant 150 personnes. Elle a envoûté le public en présentant son 3ème album intense et lumineux “Élégie” sorti le 8 avril. Un album aux thèmes forts. Elle revient, par exemple, sur une récente séparation amoureuse et sur la perte violente de sa mère.
Accompagnée de quatre musiciennes, elle voulu reproduire les sonorités de son album où ses voix se superposent. Résultat : un chant choral de toute beauté.

La trublionne du Printemps de Bourges : GiedRé

Changement radical d’ambiance à La Forge, dans une ancienne chaudronnerie avec GiedRé. Provocations, paroles trash le tout chanté avec un look de petite fille modèle, cette artiste d’origine lituanienne, seule avec sa guitare, a fait rire "jaune" les 500 spectateurs de la salle.

Ces textes drôles et choquants ont une signification plus profonde de critique de la société et du monde qui nous entoure quand on les prend au second degré.


Le public l’avait déjà remarqué au Printemps, notamment en 2012 en première partie de Brigitte et Benabar.

► Reportage d'Arnaud Moreau et Grégoire Grichois

Katel et GiedRé : "Nos Cher Balades" du Printemps de Bourges
Deux artistes féminines se sont produites en concerts lors de "Nos Cher balades" du Printemps de Bourges. Le public a pu écouter le chant habité de Katel dans la salle du château Aubigny-sur-Nère. Puis, l’irrésistible folie de GiedRéà la Forge.  - France 3 Centre-Val de Loire - Arnaud Moreau et Grégoire Grichois


Sur le même sujet

toute l'actu musique

Reportage Fête de la lumière

Les + Lus