PHOTOS. Printemps de Bourges 2023 : Anna Majidson, Julien Granel et -M- au W, une première soirée qui annonce la couleur

Le mardi soir au Printemps de Bourges, c'est le tour de chauffe, la première soirée, celle du lancement. Et quel lancement ! Anna Majidson, Julien Granel et -M- ont enflammé le W, qui arrivait, il faut l'avouer, déjà conquis ce 18 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin de journée sur Bourges, belle journée ensoleillée d'ailleurs, ce mardi 18 avril aux alentours de 17h30. Le centre-ville est au rythme des personnes rentrant du travail, profitant du beau temps. On croise facilement des sourires, des groupes de jeunes, de moins jeunes aussi. L'ambiance est, si ce n'est festive, tout du moins agréable. Une direction est tendance et fait l'unanimité : celle des berges de l'Auron. 

Aux abords du festival, les spectateurs arrivent petit à petit. Pas une grande queue pour entrer au sein du festival. Ambiance bon enfant. L'heure attendue est 20h50 et le concert de M. Le rendez-vous est pris. 

A l'intérieur du festival, on croise l'intersyndicale. L'esprit n'est pas au blocage, mais à l'explication : ils discutent avec les festivaliers pour expliquer la démarche. On vous avait dit que c'était bon enfant ? 

Et vint l'heure des concerts

C'est à 19h que la soirée commence. Sur scène, Anna Majidson. Le choix du premier artiste n'est jamais simple. Il est 19h, on ne fait pas encore le plein... Mais c'est le premier, il ne faut pas se louper. Et le genre de premier artiste qu'on veut pour démarrer le printemps de Bourges, c'est bien elle. La pop franco-américaine d'Anna Majidson anime le public, ça chante, ça danse. Un set court, une demi-heure, mais on peut le dire, le festival est lancé.

La suite, c'est Julien Granel qui l'assure. Et il assure. Il débute sa tournée des festivals avec le Printemps de Bourges, qui l'amènera jusqu'au 26 août. Avec, entre temps, deux passages dans notre région : à Luce en fête le 25 juin et au Grand Piano Festival à Orléans le 30 juin.

Mais pour l'heure, c'est bien la scène W à Bourges que Julien Granel enflamme, un plaisir pour les oreilles et les yeux. 

Après un beau spectacle, il est 20h50, et arrive le tour de M. Dans les festivals, les artistes viennent avec une playlist raccourcie et adaptée. Pas M. Il vient pour 2h15 de show.

L'osmose est là. La rencontre a lieu. Le W est plein et l'édition 2023 du Printemps de Bourges est lancée… et bien lancée !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information