Le réalisateur de clips musicaux né à Bourges, connu pour ses collaborations avec Nekfeu, Ziak ou Pharrel Williams, est mort ce samedi 20 mai dans un accident d'avion de tourisme en Suisse.
Selon les informations du Berry Républicain, l'avion qui transportait le jeune réalisateur se serait écrasé "dans une zone de fôret, dans un secteur difficile d'accès" dans le canton de Neuchâtel. Valentin Petit, son accompagnateur d'environ 30 ans et le pilote sont tous les trois décédés. Sur les réseaux sociaux, les messages d'hommage se succèdent.
Collaborations avec Nekfeu, Ziak, Rosalia, Pharrel Williams...
Dans le quotidien départemental, son père précise que "c'était un cadeau d'anniversaire qu'un proche lui avait offert". Valentin Petit était un réalisateur connu pour avoir collaborer avec plusieurs artistes français et internationaux. Nekfeu, Ziak, Roméo Elvis, Rosalia et Pharell Williams avaient notamment travaillé avec lui.
En début d'année 2023, il avait notamment co-réalisé le clip de "Même pas un grincement" du rappeur Ziak. Un énorme succès avec plus de six millions de vues sur Youtube.
Des clips musicaux mais pas que...
Il avait aussi réalisé les clips "Risibles Amours" de Nekfeu, "l'année la plus chaude" de Raphael, "Normal" de Roméo Elivis ou encore "Green Juice" de Asap Ferg et Pharrel Williams. Talentueux, Valentin Petit n'était pas seulement réalisateur de clips musicaux. Il avait collaboré avec plusieurs marques telles qu'Adidas, Nike, Puma, Peugeot ou Ubisoft pour quelques publicités.
C'est aussi lui qui avait réalisé le clip "Course sur les toits de Paris" pour célébrer l'arrivée des Jeux Olympiques en France. Un clip cumulant un million de vues diffusé partout dans le monde.