SNCF : un système d'arrêt d'urgence des trains a été actionné en gare de Bourges paralysant la circulation, des suspects interpellés

Vers 17 heures, des individus ont actionné un système d'arrêt d'urgence en gare de Bourges. La circulation des TER est très perturbée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les TER circulant vers et au départ de la gare de Bourges accusent un gros retard, ce mardi 26 novembre, après un "acte de malveillance", selon la SNCF.

Vers 17 heures, un système d'arrêt d'urgence des trains a été actionné en gare, paralysant aussitôt la circulation des trains.

Au départ de la gare, 4 trains sont actuellement en retard de 10 min à 1h00, trois ont été supprimés (Orléans, Vierzon, Montluçon).

Pour ce qui est des arrivées, six trains en retard, cinq supprimés (Orléans X 2, Nevers, Vierzon, Commentry).

La reprise progressive du trafic est estimée pour 20 heures.

Des suspects ont été interpellés. Il s'agirait d'une famille, actuellement entendue par la police. 

Trois passages à niveau se sont également abaissés par mesure de sécurité, pénalisant aussi les automobilistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information