Sport : le Tango Bourges Basket touché par la Covid-19

Après la détection de plusieurs cas de Covid-19 parmi les membres du club, la mairie de Bourges a pris un arrêté municipal de fermeture administrative du palais des sports du Prado. Conséquence, deux matchs du Tango Bourges Basket sont annulés.

L'équipe du Tango Bourges Basket de Bourges dans le Palais des Sports du Prado
L'équipe du Tango Bourges Basket de Bourges dans le Palais des Sports du Prado © C. Durchon

C’est par un communiqué de presse que le Tango Bourges Basket a annoncé la nouvelle. Six cas positifs au Covid-19 (dont 3 au variant anglais) ont été détectés depuis 10 jours, au sein de de l’équipe professionnelle, du staff et du centre de formation. Des personnes isolées selon le protocole sanitaire en vigueur.

Depuis le 15 février plusieurs joueuses ont également été déclarées cas contacts et mises aussi à l’isolement, suite aux recommandations de l’Agence Régionale de Santé.

Le club attend maintenant la décision de la fédération de Basket Ball concernant la tenue des prochains matchs des Tango et ne communiquera qu’après le retour du groupe sanitaire de la FFBB mais la municipalité de Bourges a pris les devants.

Fermeture administrative du Prado, une réponse adaptée à la situation sanitaire

Du 16 au 24 février le palais des sports du Prado sera donc fermé administrativement suite à un arrêté municipal. Avec 6 cas déclarés et de nombreuses joueuses cas contacts, la situation sanitaire a semblé suffisamment sérieuse au maire et à son adjoint aux sports :

Il était important de cesser l’activité pour éviter que cela empire, au vu de la situation sanitaire ce n’était plus possible.

Le Palais des Sports du Prado à Bourges
Le Palais des Sports du Prado à Bourges © C. Durchon

Conséquence, 2 matchs annulés au Prado ;

Suite à cet arrêté  municipal,  la ligue féminine de basket vient d’annoncer officiellement le report du match Bourges Landerneau (initialement prévu à 20h au Prado) au 17 mars 2021.

Reste le match du samedi 20 Février des Tango à Lyon mais d’ici là une réponse de la Fédération Française de Basket Ball devrait lever l’incertitude.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tango bourges basket basket-ball sport coronavirus/covid-19 santé