• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • POLITIQUE

The Noisy Freaks, le groupe “Inouïs” de la région Centre-Val de Loire

Noisy Freaks, le groupe "Inoui" de la région Centre-Val de Loire / © F3
Noisy Freaks, le groupe "Inoui" de la région Centre-Val de Loire / © F3

The Noisy Freaks, c'est le nom du groupe régional sélectionné dans la catégorie musique électro aux Inouïs du Printemps de Bourges. Une première étape importante pour le duo tourangeau qui compte déjà de nombreux fans et commence à se faire un nom sur la scène de la 'french touch'. 

Par Ch.L

Première participation aux Inouïs et déjà première victoire pour The Noisy Freaks ! Le duo est sélectionné dans la catégorie musique électronique pour le Printemps de Bourges. Cette sélection marque le début d'une plus large notoriété.... même si 36 000 fans les suivent déjà sur les réseaux sociaux. 

Sur scène, c'est la fête ! Leur son funky rappelle Daft Punk et donne irrésistiblement envie de bouger ! The Noisy Freaks a sorti un premier album et participé au dispositif Propul'son en 2015. 

► Si vous les avez ratés aux pré sélections, vous pourrez les voir en live au Printemps de Bourges le samedi 16 avril à 14h30 dans la salle du 22. Et si vous ne pouvez pas vous libérer, il y a toujours la vidéo ci-dessous pour rencontrer Benjamin Fitoussi, qui nous a reçus chez lui à Tours. 

The Noisy Freaks sélectionné aux Inouis du Printemps de Bourges
The Noisy Freaks, c'est le nom du groupe sélectionné dans la catégorie musique électro des Inouis du Printemps de Bourges 2016. Une première étape importante pour le duo tourangeau qui compte déjà de nombreux fans et commence à se faire un nom sur la scène de la 'french touch'...  - France 3










io :
Julien fait naître le projet fin 2010 : d'abord orienté électro house "dancefloor", il connaît alors un succès grandissant au fur et à mesure des sorties qui ont ponctué les deux premières années, donnant à Noisy Freaks une reconnaissance sur la scène électronique underground européenne, avec notamment plusieurs scènes et collaborations aux côtés d'artistes reconnus (Steve Aoki, Porter Robinson, Manu le Malin, Dilemn...). Ce n'est qu'après cette maturation que le groupe prend sa forme actuelle, et que Julien trouve l'autre moitié du duo en invitant Ben à prendre part à ses expérimentations musicales. Tous deux attirés par des sonorités funky et empreintes de groove, les musiciens initient la composition d'un album début 2013, et explorent un spectre musical plus large, parfois plus posé mais toujours groovy, avec avant tout l'envie de mettre en avant la musicalité. Tout cela pour laisser parler davantage les influences, retrouver le contact avec "la vraie musique", celle que l'on joue et que l'on partage, que ce soit au son de la disco, de la funk, du swing ou même à celui d'une électro "french touch" colorée, riche en mélodies et empreinte de toutes ces influences. Le 17 février 2014 marque la sortie du premier album "Straight Life" sur Tasty Records. En quatre semaines, il a dépassé deux millions d'écoutes tous supports confondus.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Pourquoi un terminal Pôle Emploi à Artenay ?

Les + Lus