Un hommage a été rendu à l'Assemblée nationale à Manon Labarre, sapeur-pompier volontaire du Cher morte à 19 ans

Un hommage a été rendu ce mardi à l'Assemblée nationale lors des questions au gouvernement à Manon Labarre jeune sapeur-pompier de 19 ans morte lors d'une intervention sur un feu de végétation dans l'Allier à la frontière avec le Cher samedi dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La jeune femme exerçait dans la circonscription de Loïc Kervran, député Horizons et apparentés de la 3e circonscription du Cher. "Si vous le permettez je souhaiterais commencer cette intervention en rendant hommage à Manon Labarre jeune sapeur-pompier de ma circonscription décédée en intervention samedi". Les députés se sont mis alors debout pour applaudir longuement Manon Labarre. "Merci pour elle", a répondu Loïc Kervran. 

"Je veux redire à sa famille, ses proches, ses camarades à quel point la nation est triste mais aussi fière de son engagement et des valeurs qu'elle portait".  

Ensuite avant de répondre à la question posée par le député Loïc Kervran, le garde des Sceaux a dit '"s'associer au vibrant hommage rendu", à la jeune femme de 19 ans. 

Les hommages se multiplient depuis le drame

Manon intervenait dans l'Allier lorsqu'un arbre s'est effondré sur elle, samedi 15 juillet. Au lendemain du décès de la sapeur-pompier du Cher, les marques de soutien se sont multipliées, dans les commerces et sur les réseaux sociaux. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information