Un homme grièvement blessé par balles à Dun-sur-Auron : le tireur toujours en fuite

Un homme d'une quarantaine d'années a été grièvement blessé par balles alors qu'il était hébergé par sa famille à Dun-sur-Auron, dans le Cher. Au lendemain des faits, le ou les tireurs sont toujours recherchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une aiguille dans une botte de foins que doivent trouver les enquêteurs de la gendarmerie, après les coups de feu tirés ce mercredi 8 mai à Dun-sur-Auron dans le Cher. Selon les informations que France 3 a pu faire confirmer par la procureure de la République de Bourges, un homme d'une quarantaine d'années a été grièvement blessé après avoir été touché par cinq coups de feu.

Une enquête ouverte

Les faits ont eu lieu dans une zone pavillonnaire calme, près d'un supermarché. La victime, qui n'est pas un habitant du village, était hébergé chez des membres de sa famille. Rapidement pris en charge par les secours, l'homme a été hospitalisé et son pronostic vital n'est pas engagé.

Malgré un important dispositif de recherche, incluant des barrages routiers et le renfort d'un hélicoptère venu de Tours, les gendarmes n'ont pas encore pu retrouver la ou les personnes qui seraient à l'origine des tirs. L'enquête pour tentative d'homicide volontaire ouverte par le parquet de Bourges se poursuit.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information