Un homme grièvement blessé par balles à Dun-sur-Auron : le tireur toujours en fuite

Un homme d'une quarantaine d'années a été grièvement blessé par balles alors qu'il était hébergé par sa famille à Dun-sur-Auron, dans le Cher. Au lendemain des faits, le ou les tireurs sont toujours recherchés.

C'est une aiguille dans une botte de foins que doivent trouver les enquêteurs de la gendarmerie, après les coups de feu tirés ce mercredi 8 mai à Dun-sur-Auron dans le Cher. Selon les informations que France 3 a pu faire confirmer par la procureure de la République de Bourges, un homme d'une quarantaine d'années a été grièvement blessé après avoir été touché par cinq coups de feu.

Une enquête ouverte

Les faits ont eu lieu dans une zone pavillonnaire calme, près d'un supermarché. La victime, qui n'est pas un habitant du village, était hébergé chez des membres de sa famille. Rapidement pris en charge par les secours, l'homme a été hospitalisé et son pronostic vital n'est pas engagé.

Malgré un important dispositif de recherche, incluant des barrages routiers et le renfort d'un hélicoptère venu de Tours, les gendarmes n'ont pas encore pu retrouver la ou les personnes qui seraient à l'origine des tirs. L'enquête pour tentative d'homicide volontaire ouverte par le parquet de Bourges se poursuit.