Une femme retranchée dans son logement au nord de Bourges, un peloton de la gendarmerie sur place

Une femme, âgée de 70 à 80 ans, s'est retranchée dans sa maison de Fussy, un village au nord de Bourges, après l'hospitalisation de son compagnon. Le PSPG est sur place et tente de négocier sa reddition.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 15h ce 10 avril, lorsqu'une femme âgée de ce lotissement calme de Fussy, au nord de Bourges, est sortie de sa maison en disant vouloir "tuer tout le monde", selon un témoin. La vieille dame s'est ensuite retranchée dans cette maison de la rue Baudelaire.

Un négociateur du PSPG sur place

Le compagnon de la personne âgée, chasseur de son état, avait été hospitalisé plus tôt dans la journée. Les forces de l'ordre dépêchées sur place, parmi lesquelles le Peloton spécialisé de protection de la gendarmerie (PSPG), craignent donc qu'elle ait accès à de nombreuses armes à feu. Selon les informations de France 3, un négociateur tente d'obtenir la reddition de la forcenée.

Plus d'une dizaine de véhicules de gendarmerie étaient encore déployés à 19h30, et une partie des habitants de la rue, comptant une quarantaine d'habitation, a été mise à l'abri, ne pouvant pas rentrer chez elle. Les autres se sont vus demander de rester chez elles et de fermer leurs volets. L'électricité et le gaz ont été coupés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information