Les joueuses du Tango Bourges Basket n'ont pas dévié de leur objectif et ont remporté leur rencontre contre Salamanque (69 à 63), hier, mercredi 15 février.
Les Tango de Bourges se sont imposées pour leur dernier match à domicile de la phase de poule, avec le score de 69 à 63 face aux Espagnoles de Salamanque.
Salamanque a ouvert le score en début de match en inscrivant les cinq premiers points de la rencontre. Mais les Tango ont ensuite recollé au score pour prendre une belle avance en fin de premier quart (25-16, 10').
"On a senti que c'était un match à pression donc on n'a pas reculé devant cette intensité qu'elles (les Espagnoles NDLR) ont mise dès le début du match", se réjouit Ingrid Tanqueray, deuxième meneuse de l'équipe.
"En fin de match, on aurait pu faire un peu plus d'écart mais elles nous ont beaucoup gêné avec leur défense", reconnaît Marine Johannès. "On a perdu quelques ballons mais le plus important, c'était la victoire."
"On a envie de montrer notre vrai visage sur ces matchs importants" @TanquerayIngrid #AllezTango #EuroLeagueWomen pic.twitter.com/EFYTntGdg4
— Tango Bourges Basket (@BourgesBasket) 15 février 2017
De nombreuses réactions sur Twitter
Cette rencontre a été beaucoup commentée et suivie sur les réseaux sociaux avec le hashtag #AllezTango :En direct du #Prado @BourgesBasket reçoit #Salamanque #AllezTango #Orange partenaire pic.twitter.com/J6g6frx1H2
— Christophe Beauvais (@BeauvaisChris) 15 février 2017
Mariiiiiiiiine -Sniper Killeuse- JOHAAAAANNEEEEEEEES ✔️✔️✔️!!!!!!!!!! #AllezTango !!!
— Rom (@Rom_Mvd) 15 février 2017
Une petite colère de Valérie et ça repart ! Go Tangooooo #AllezTango #EuroLeagueWomen @BourgesBasket
— Cécile Ageorges (@nihilcec) 15 février 2017
"Le manque de lucidité de la fin nous pénalise, mais je n'ai pas envie de retenir ça, j'ai envie de retenir l'état d'esprit qui a régné sur le terrain, l'application des joueuses, la volonté de défendre, de rester ensemble", a conclu Valérie Garnier, l'entraîneur du Tango Bourges Basket.