Á Brécy dans le Cher, Claudette cherche un repreneur pour son épicerie-bar-tabac-station essence

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elsa Cadier
© France 3 CVDL

"Chez Claudette", le dernier commerce de Brécy, une commune située à vingt kilomètres de Bourges dans le Cher, cherche un repreneur. Mais les propositions se font rares

Le dernier commerce de Brécy, à 20 km de Bourges dans le Cher cherche un repreneur

Claudette Leblanc a 71 ans. Depuis 35 ans, elle tient le dernier commerce de Brécy, une commune de 1.000 habitants à une vingtaine de kilomètres de Bourges dans le Cher. Elle aimerait prendre sa retraite et passer la main, mais les repreneurs se font rares. "Chez Claudette", on peut y acheter du gaz, du carburant, des cigarettes ou encore du pain. On peut même y boire un verre et ce sept jours sur sept. 
Le conseil municipal a proposé de racheter les murs, mais à la condition qu'il y ait un repreneur avec un projet viable. Si le commerce ferme, c'est la vie de village rural qui sera impactée. L'annonce a même été publiée sur Leboncoin pour multiplier les chances. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.