Le château de Blancafort (Cher) mis en vente sur un site américain

Ce château du XVème siècle, entièrement rénové et d'une surface de plus de 2000m2, est estimé à 4 millions 950 000 euros. Les enchères sont ouvertes sur le site spécialisé "Concierge Auctions".

Par Alain Heudes

Voici l'annonce en question sur le site américain "Concierge Auctions" :
"La demeure de 2 100 m² comprend une élégante bibliothèque et de vastes caves à vin. Un point particulièrement intéressant, la propriété se situe à 30 minutes des vignobles de Sancerre. Le château a été considérablement embelli au cours des siècles, avec des tourelles de style roman et une façade baroque française ajoutée au 17ème siècle. À l'intérieur, parquets hongrois, boiseries Régence et tapisseries du 17ème siècle témoignent de la valeur historique du château."

Sachez aussi, si par hasard vous aviez 5 millions d'euros à investir, que ce château est entouré par 17 hectares de terrains. On y trouve une maison de gardien, un salon de thé, une boutique et une maison d'hôtes de six chambres.

Précision importante, le château est mis en vente « sans réserve ». Il pourrait donc être cédé à une offre inférieure aux 4,95M d'euros de la valeur estimée de la demeure.
Le propriétaire des lieux, le décorateur parisien Alban de Montjou, chercherait donc à se débarrasser à tout prix de ce château de famille, qu’il n'occupait que les week-end.

Sur le même sujet

Musée Girodet à Montargis : un musée rénové (épisode 1/4)

Les + Lus