Le château de Blancafort (Cher) mis en vente sur un site américain

Ce château du XVème siècle, entièrement rénové et d'une surface de plus de 2000m2, est estimé à 4 millions 950 000 euros. Les enchères sont ouvertes sur le site spécialisé "Concierge Auctions".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici l'annonce en question sur le site américain "Concierge Auctions" :
"La demeure de 2 100 m² comprend une élégante bibliothèque et de vastes caves à vin. Un point particulièrement intéressant, la propriété se situe à 30 minutes des vignobles de Sancerre. Le château a été considérablement embelli au cours des siècles, avec des tourelles de style roman et une façade baroque française ajoutée au 17ème siècle. À l'intérieur, parquets hongrois, boiseries Régence et tapisseries du 17ème siècle témoignent de la valeur historique du château."

Sachez aussi, si par hasard vous aviez 5 millions d'euros à investir, que ce château est entouré par 17 hectares de terrains. On y trouve une maison de gardien, un salon de thé, une boutique et une maison d'hôtes de six chambres.

Précision importante, le château est mis en vente « sans réserve ». Il pourrait donc être cédé à une offre inférieure aux 4,95M d'euros de la valeur estimée de la demeure.
Le propriétaire des lieux, le décorateur parisien Alban de Montjou, chercherait donc à se débarrasser à tout prix de ce château de famille, qu’il n'occupait que les week-end.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information