Cher : un avion de tourisme se pose en urgence dans un pré berrichon

Un avion de tourisme a dû atterrir en urgence dans un pré de la commune de Berry-Bouy, dans le Cher. Le pilote, seul occupant de l'appareil, n'a pas été blessé.
On ignore encore le modèle de l'appareil qui a dû se poser dans le Cher, mais il s'agit d'un petit avion de tourisme comme ce Cessna 172
On ignore encore le modèle de l'appareil qui a dû se poser dans le Cher, mais il s'agit d'un petit avion de tourisme comme ce Cessna 172 © Timm Schamberger / Maxppp
On peut parler d'atterrissage en douceur. Un petit avion de tourisme, dont le modèle est encore inconnu, a dû se poser d'urgence dans un pré du lieu dit "Bois cordier" à Berry-Bouy, à quelques kilomètres au nord-ouest de Bourges. L'événement a eu lieu sans faire de blessés et sans trop de casse, comme l'a constaté la vingtaine de pompiers dépêchés sur place.

Contacté par France 3, les pompiers confirment que le pilote, seul occupant de l'appareil, s'en est sorti sans blessure et n'a pas eu besoin d'être trasnporté à l'hôpital. La semaine précédente, un Cessna 340 s'était déjà écrasé à Vitry-aux-Loges, dans le Loiret, blessant légèrement ses deux occupants et déclenchant un feu de forêt.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens aéronautique faits divers