Le crash d'un avion de tourisme à Vitry-aux-Loges (Loiret) provoque un incendie de forêt

Un avion de tourisme s'est écrasé à Vitry-aux-Loges dans le Loiret, ce lundi 10 août en début d'après-midi. Un feu de forêt s'est déclenché à la suite de l'accident.

Une vingtaine de véhicules et 45 sapeurs-pompiers ont été déployés pour rechercher les victimes et lutter contre le feu. Photo d'illustration
Une vingtaine de véhicules et 45 sapeurs-pompiers ont été déployés pour rechercher les victimes et lutter contre le feu. Photo d'illustration © Jean-Marc Quinet / Maxppp
Un avion de tourisme s'est écrasé à Vitry-aux-Loges aux alentours de 14h ce lundi après-midi, d'après les pompiers du service départemental d'incendie et de secours (SDIS 45). Les deux passagers ont été légèrement blessés.
 

Deux personnes impliquées

Suite à une panne de moteur, le Cessna 340 s'est écrasé à 14h10 sur la commune de Vitry-aux-Loges, à l'est d'Orléans. L'appareil, qui a  vraisemblablement décollé de l'aéroport de Saint-Denis-de-l'Hôtel, s'est écrasé "dans l'axe de la piste", précisent les services de secours.

Selon le directeur de l'aérodrome, Jean-François Vassal, interrogé par nos confrères de France Bleu, les deux passagers seraient indemnes. Le bimoteur était parti de Perpignan lundi matin. Le couple, âgé de 58 et 62 ans, habite la commune d'Autry-le-Châtel, au sud-est d'Orléans. 

Outre le crash aérien, les pompiers doivent ont également dû lutter contre un feu de forêt déclenché par l'accident. 45 sapeurs-pompiers et 23 véhicules, certains dédiés à la lutte incendie, d'autres aux secours des victimes, ont été déployés, et l'incendie a été rapidement maîtrisé.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers transports aériens aéronautique