Le crash d'un avion de tourisme à Vitry-aux-Loges (Loiret) provoque un incendie de forêt

Un avion de tourisme s'est écrasé à Vitry-aux-Loges dans le Loiret, ce lundi 10 août en début d'après-midi. Un feu de forêt s'est déclenché à la suite de l'accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un avion de tourisme s'est écrasé à Vitry-aux-Loges aux alentours de 14h ce lundi après-midi, d'après les pompiers du service départemental d'incendie et de secours (SDIS 45). Les deux passagers ont été légèrement blessés.
 

Deux personnes impliquées

Suite à une panne de moteur, le Cessna 340 s'est écrasé à 14h10 sur la commune de Vitry-aux-Loges, à l'est d'Orléans. L'appareil, qui a  vraisemblablement décollé de l'aéroport de Saint-Denis-de-l'Hôtel, s'est écrasé "dans l'axe de la piste", précisent les services de secours.

Selon le directeur de l'aérodrome, Jean-François Vassal, interrogé par nos confrères de France Bleu, les deux passagers seraient indemnes. Le bimoteur était parti de Perpignan lundi matin. Le couple, âgé de 58 et 62 ans, habite la commune d'Autry-le-Châtel, au sud-est d'Orléans. 

Outre le crash aérien, les pompiers doivent ont également dû lutter contre un feu de forêt déclenché par l'accident. 45 sapeurs-pompiers et 23 véhicules, certains dédiés à la lutte incendie, d'autres aux secours des victimes, ont été déployés, et l'incendie a été rapidement maîtrisé.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information