Cet article date de plus de 5 ans

Cher : La chanson française élit domicile à Lignières

La salle des Bains Douches à Lignières (Cher) est un eldorado pour les artistes amoureux de Chanson française. La Nancéenne Laura Cahen vient d'y travailler en résidence cette semaine, conquise par la structure et son équipe. 

Laura Cahen a profité du cadre bucolique de Lignières pour travailler ses nouvelles chansons
Laura Cahen a profité du cadre bucolique de Lignières pour travailler ses nouvelles chansons © Arnaud Moreau
Qui pourrait croire que Lignières, petite commune de 1500 habitants dans le sud du Cher, est un haut lieu de la Chanson française?
Pourtant, la salle des Bains-Douches accueille chaque année une petite dizaine de résidence d'artistes souhaitant travailler un spectacle.

Cette semaine, c'est Laura Cahen qui répétait ses morceaux accompagnée de son groupe. "J'adore cet endroit et cette structure familiale", explique -t-elle. "Pour nous cette salle présente beaucoup d'avantages en termes d'équipements et on y est parfaitement reçue."

Un premier passage avant un futur concert l'an prochain

L'artiste vient de sortir un mini-album disponible sur Internet ainsi qu'en CD ou en vinyl. Elle se prépare à faire plusieurs premières parties d'artistes dans tout e la France et devrait revenir à Lignières dans la programmation des Bains Douches ou alors pour le Festival "L'Air Du Temps " en mai 2016, entièrement dédié à la Chanson Française.

La salle des Bains Douches est devenu l'un des temples de la Chanson française
La salle des Bains Douches est devenu l'un des temples de la Chanson française © Arnaud Moreau

Laura Cahen en résidence à Lignières (18)

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture