La salle des Bains Douches à Lignières (Cher) est un eldorado pour les artistes amoureux de Chanson française. La Nancéenne Laura Cahen vient d'y travailler en résidence cette semaine, conquise par la structure et son équipe.
Qui pourrait croire que Lignières, petite commune de 1500 habitants dans le sud du Cher, est un haut lieu de la Chanson française?
Pourtant, la salle des Bains-Douches accueille chaque année une petite dizaine de résidence d'artistes souhaitant travailler un spectacle.
Cette semaine, c'est Laura Cahen qui répétait ses morceaux accompagnée de son groupe. "J'adore cet endroit et cette structure familiale", explique -t-elle. "Pour nous cette salle présente beaucoup d'avantages en termes d'équipements et on y est parfaitement reçue."
Un premier passage avant un futur concert l'an prochain
L'artiste vient de sortir un mini-album disponible sur Internet ainsi qu'en CD ou en vinyl. Elle se prépare à faire plusieurs premières parties d'artistes dans tout e la France et devrait revenir à Lignières dans la programmation des Bains Douches ou alors pour le Festival "L'Air Du Temps " en mai 2016, entièrement dédié à la Chanson Française.