Cher : des écoliers victimes de malaise, une école fermée à Mehun-sur-Yèvre et des cours délocalisés

Démangeaisons, maux de tête et de ventre, ce sont les symptômes ressentis par les élèves de l’école primaire et maternelle Marcel Pagnol de Mehun-sur-Yèvre dans le Cher. Depuis, ils suivent les cours dans le centre de loisirs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves de l'école Marcel Pagnol de Mehun-sur-Yèvre se sont plaints de maux de tête et de ventre ainsi que de démangeaisons ce lundi 2 décembre. Les classes de l'école primaire et maternelle ont été évacuées. Différents analyses ont été réalisées pour essayer de comprendre et déterminer les causes de ces malaises. Les pompiers ont effectué notamment des contrôles de l’air. Pour l’heure, personne ne sait ce qu’il s’est passé.
 


 
 
Par principe de précaution, l’école a été fermée et les cours ont lieu dans le centre de loisirs.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information